Mon psy au téléphone vous accompagne après vos consultations psychiques pour vous assurer une stabilité de votre situation. Nous allons vous apprendre des méthode pratiques pour résolus vos futurs problèmes et découvrir une belle vie, contactez le psychologue en ligne sur le numéro de téléphone: +33 (0)1 84 16 96 42
Les causes fondamentales du stress
L’image, que chacun porte en lui de lui-même, qu’elle soit consciente ou non, et plus encore si elle est très inconsciente, interagira qu’on le veuille ou non, dans tout ce nous entreprenons. Et l’intensité de la réaction face à une situation dite critique sera déterminée par la situation mentale que nous avons de la situation qui elle est influencée par l’image de soi. Ce n’est pas un acte lui-même qui décide de l’importance du stress vécu, mais l’idée ou la perception que nous en avons. Pour donner l’exemple, un échec pourra être considéré par une individu ayant confiance en elle comme une situation de fait qui ne demande qu’à être corrigée, tandis que pour une autre, moins sûre d’elle, cet évènement ajoutera au manque de confiance qu’elle s’accorde à elle-même.
Autrement dit, tout ce que nous entreprenons, la manière de gérer les situations stressantes auxquelles nous sommes confrontés, l’intensité et l’importance de notre réaction ou notre capacité à garder notre calme devant ces dits évènements et de trouver des solutions adaptées si nécessaire, dépend en premier lieu du rapport que nous avons avec nous-même et de l’appréciation consciente ou non que nous avons de nous mais aussi de la perception que nous avons de Evénement stressant en question.Dans les remèdes, nous aurons donc tout intérêt à chercher à améliorer le rapport que nous avons avec nous-même par des techniques appropriées. Négliger la dynamique de notre esprit et des forces qui la sous-tendent serait une grave erreur dans le « traitement » du stress. Il est évident qu’une personne qui a davantage conscience de ses ressources et qui ainsi bénéficie d’une confiance suffisamment grande en elle-même se laissera beaucoup moins charrier par des conditions adverses et se remettra bien plus vite d’un évènement stressant.
Les symptômes du stress
D’abord il faut distinguer, comme nous venons de le voir, un stress passage suite à un évènement particulier, et un état de stress que l’on ressent soit de manière récurrente soit de manière quasi permanente.
- Ressentez-vous une certaine excitabilité ?
- Faites-vous souvent des erreurs ?
- Vous sentez-vous désorganisé ?
- Avez-vous de la peine à vous relaxer ?
- Ou d’estime de vous-même ?
- Manquez-vous de confiance en vous ?
- Vous sentez-vous parfois hypocondriaque (peur de la maladie) ?
- Faites-vous des crises de spasmophilie ?
- Vous sentez-vous démotivé ?
- Vous sentez-vous souvent fatigué ?
- Avez-vous tendance à avoir du mal à vous endormir ?
- Ou vous réveillez-vous souvent la nuit ?
- Et si vous dormez bien avez-vous le sentiment que votre nuit ne vous a pas permis de vous récupérer complètement de la journée de la veille ?
- Avez-vous des angoisses régulièrement ?
- Sentez-vous parfois déprimé ?
- Avez-vous des migraines ou maux de tête sur lorsque vous êtes au repos ?
- Éprouvez-vous souvent un raz-le-bol ?
- Avez-vous du mal à vous concentrer ?
- Avez-vous fréquemment des trous de mémoire ?
- Éprouvez-vous un mal-être ou des oppressions ?
- Tombez-vous facilement malades (rhumes à répétition par exemple) ?

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire